Nos Tarifs

Nos Tarifs

Nous vous proposons différentes offres adaptées à vos besoins.
Veuillez noter que les prix indiqués comprennent uniquement l'accès au logiciel RaspiSMS et n'incluent pas l'abonnement à votre fournisseur de SMS.

Auto-hébergement

Gratuit

  • Pas d'hébergement.
  • Pas de SLA.
  • Pas de sauvegarde.
  • Pas d'utilisation d'un téléphone Android comme passerelle SMS.
Télécharger RaspiSMS
Cloud Standard

10€/mois

  • Application en mode SaaS mutualisée.
  • Possibilité d'utiliser un téléphone Android comme passerelle SMS.
  • 1 utilisateur non administrateur.
  • SLA de 95%.
  • Sauvegarde journalière 7 jours glissants.
  • Support des fournisseurs de SMS basiques.
  • Moins de 50 000 sms reçus et envoyés par mois.
  • Non adapté aux données médicales ou bancaires.
Souscrire à l'offre
Services Personnalisés

Prix sur devis

  • Hébergement séparé.
  • Très gros volume de SMS.
  • Haute disponibilité.
  • Intégration de fournisseurs de SMS supplémentaires.
  • Traitement de données sensibles.
  • Support technique particulier.
Contactez-nous

Quelques informations utiles.

Voici quelques réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées et autres précisions utiles.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter.

Oui, il existe quelques différences.

Même si RaspiSMS est un logiciel libre, il peut exister quelques fonctionnalités qui ne sont disponibles que via l'offre SaaS, à la fois pour des raisons techniques et pour des raisons commerciales.
Actuellement les fonctionnalités suivantes ne sont donc disponibles qu'en s'abonnant à l'offre SaaS :

  • L'utilisation d'un téléphone Android comme passerelle d'envoi et de réception des SMS via l'application RaspiSMS Relay.

De la même façon et pour les mêmes raisons, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version SaaS et ne peuvent être utilisées qu'en auto-hébergement :

  • L'exécution de commandes Linux par SMS est désactivée pour des raisons de sécurité ;
  • L'ajout d'utilisateurs, pour des raisons commerciales et de sécurité ;
  • L'utilisation d'un téléphone physique relié au serveur n'est pas possible.

Non, RaspiSMS n'envoie aucun SMS directement ! Aujourd'hui seuls les opérateurs télécoms ont la possibilité d'envoyer des SMS.

RaspiSMS joue un rôle d'interface entre vous et le système de l'opérateur. Un peu comme votre téléphone, qui transmet votre message à l'opérateur qui lui le transmettra à son destinataire.

Concrétement, lorsque vous utilisez RaspiSMS, vous créez un téléphone dans l'application que vous allez relier à un numéro de téléphone chez votre opérateur. Soit physiquement, pour l'auto-hébergement uniquement, soit via une API web ou un téléphone avec l'application RaspiSMS Relay pour le service SaaS.

Oui, mais sous certaines conditions !

En auto-hébergement, vous pouvez utiliser tout abonnement comprenant une carte SIM via le branchement physique d'un dongle GSM. En mode SaaS, vous pouvez utiliser un téléphone Android avec l'application RaspiSMS Relay pour agir comme passerelle entre votre opérateur et RaspiSMS.

Attention néanmoins, votre abonnement mobile est soumis à des conditions d'utilisations strictes. Même les abonnements "illimités" ne sont pas vraiment illimités et ne vous permettront pas d'envoyer des milliers de SMS.
Par ailleurs, ces abonnements peuvent ne pas permettre une utilisation commerciale ou à des fins marketing.

À vous donc de vous assurer de respecter les termes de votre contrat avec votre opérateur.

Non, nous n'utilisons pas vos données, ni celles de vos contacts. Nous ne les vendons pas, ne les transmettons pas, ne les analysons pas. Vous en êtes le seul et unique propriétaire !

Nous ne lisons, vendons, ni n'analysons pas non plus le contenu de vos messages, envoyés ou reçus.

Pour nous ce n'est ni une question de droit, ni une question commerciale, c'est une question de morale !

Non, le prix de l'offre SaaS inclus uniquement l'abonnement à RaspiSMS. Vous devrez donc ajouter à ce prix celui d'un SMS, lequel dépend de votre opérateur/fournisseur.

Le prix que vous payez sert uniquement à financer l'infrastructure, payer la maintenance du service, et l'argent restant à rémunérer les développeurs.

Non, vous pouvez utiliser un abonnement mobile classique et un téléphone équipé de l'application RaspiSMS Relay qui servira de passerelle entre votre opérateur mobile et RaspiSMS.

Notez néanmoins que l'utilisation d'acteurs spécialisés garantie généralement une meilleure délivrabilité des SMS, supporte l'envoi de plus gros volumes et peut vous offrir d'autres options, comme l'utilisation de numéros courts ou d'un nom d'expéditeur personnalisé.

Vous pouvez facilement trouver en ligne des acteurs spécialisés dans la vente de SMS, pour le marketing notamment. Dans ce cas, assurez-vous de choisir un acteur proposant une API supportée par RaspiSMS (voir question ci-dessous).

Actuellement RaspiSMS supporte les opérateurs/revendeurs suivants, avec parfois certaines restrictions.

Si vous souhaitez utiliser un opérateur/revendeur qui n'est pas dans cette liste, vous pouvez facilement développer un adaptateur, ou bien nous contacter pour que nous puissions voir ensemble ce qui peut être fait.

Bien sûr !

Nous faisons du logiciel libre par conviction et par éthique. Pour nous cela inclus le fait de permettre à l'utilisateur de changer de logiciel quand il le souhaite, sans freins ni contreparties. Ce qui implqiue évidemment le fait qu'il puisse récupérer ses données quand il le souhaite.

Pour récupérer vos données, il vous suffit de nous envoyer un mail à support@raspisms.fr et nous vous ferons parvenir un dump SQL de vos données le plus rapidement possible (nous vérifions bien sûr avec vous qu'il s'agit bien d'une demande légitime avant tout envoi).